À l’encontre des Gilets Jaunes (GJ), on a assisté à un méchant tir de barrage de la part des tenants de l’ordre établi en démocratie délégataire sous régime capitaliste. Ils les ont dépeints comme des consuméristes passifs, pollueurs, racistes, casseurs et même fascistes… Le porte-parole du gouvernement, B. Griveaux, se sera plus particulièrement illustré en traitant les GJ de types qui clopent et roulent au diesel, signifiant bien le mépris de sa caste pour cette partie du prolétariat… Tout (…)
5 juin 2019Lors de la dernière visite du ministre de l’Intérieur à Besançon, Fred, Marie et Kevin ont cherché à rencontrer celui-ci… Empêchés de manifester ils ont été placés en garde à vue et poursuivis sous des motifs fallacieux. Dans ce procès politique, comme l’a brillamment démontré l’avocat de la défense, le verdict est tombé le 15 mai et les illusions de ceux qui pouvaient encore croire à une justice indépendante du pouvoir exécutif aussi :
Si, comme nos trois gilets jaunes bisontins, vous (…)
Le 14 mars dernier nous accueillions à Dijon, Christian Varin, de la commission internationale du NPA pour évoquer la situation de crise que connaît le Venezuela. Nous étions une vingtaine à être venuEs débattre dans la salle Cromois de Quétigny. Christian Varin est d’abord revenu sur l’histoire du pays et notamment les crises de l’endettement de la fin des années 1980 qui ont déjà précipité le pays dans des épisodes de violence. L’Etat vénézuélien, alors aux mains de la bourgeoisie (…)
1er avril 2019JEUDI 14 MARS, 20h00
Avec Christian Varin,
membre de la Commission Internationale du NPA Rencontre-débatComment soutenir le Peuple Vénézuélien ?
Salle du Cromois 2 Avenue du Parc QUETIGNY
Arrêt Quétigny centre - tram 1 (bâtiment résidence mutualiste côté parc)
Le Venezuela est en proie à une crise économique et politique sans précédent, avec un blocus économique et une menace d’intervention armée des USA et des gouvernements ultra réactionnaires voisins. Pour faire le point sur la (…)
Norbert du NPA Franche comte invité sur Radio Shalom, le jeudi 24 janvier 2019.
11 février 2019